Bienvenue dans le grenier de Veurey !
Pour visiter le site officiel de la commune :

26/10/2011

C’est avec la bise du président et un café chaud que l’ensemble des adhérents du Tennis Club de Veurey-Voroize étaient accueillis jeudi 13 octobre, lors de l’assemblée générale. Pour autant, cette légendaire convivialité veuroise n’aura pas suffit pour attirer du monde à la réunion. Ils n’étaient que 8 sur 44 inscrits, à répondre à la convocation, dont Annick Favier conseillère municipale. Conscient du manque de mobilisation des joueurs de tennis sur le village, Raphaël Brakha, a essayé de se rapprocher du club de Noyarey pour parvenir à monter une équipe susceptible de participer au championnat. Malheureusement les contraintes administratives d’un tel rapprochement ont fait avorter le projet.

Des travaux dans le local

La bonne surprise de la rentrée fut de découvrir les travaux effectués par la municipalité dans le bâtiment du TCVV, dans le cadre de ces grands chantiers d’été. Une rénovation nécessaire à la mise en conformité des locaux, avec la pose de faux plafonds (isolation phonique et thermique), le changement de l’ensemble des portes et des serrures. "Il me reste maintenant à obtenir toutes les clefs !" a déclaré Raphaël Brakha.

Une école de tennis qui coûte cher

Cette année l’école de tennis, ne compte plus dans ses rangs que 5 élèves contre 11 l’an passé. Une grande déception que tente d’expliquer Raphaël Brakha «L’arrivée de Catherine Guy, monitrice détenteur du Brevet d’Etat, après le départ en retraite de Patrick Favereau, a entrainé une modification des jours de cours, cela semble avoir perturbé les habitudes des anciens adhérents ! »

Le bilan financier quant à lui présente un déficit 1063,76 euros. Le trésorier Yves Piolet, met en cause une météo particulièrement clémente durant l’hiver « Lorsqu’il fait beau, tous les cours de tennis peuvent être assurés, cela a un coût. » Les recettes des licences des adhérents, ne suffisent donc pas à couvrir les frais de l’école de tennis. Il faut dire que les tarifs n’ont pas augmenté depuis le passage à l’euro. Une volonté du club pour faciliter l’adhésion de tous.

Encore des beaux jours devant eux

Heureusement une subvention communale de 1000 euros et les économies du livret A, assurent toutefois la pérennité du club.

Renseignements :

www.club.fft.fr/tcveureyvoroize

Bureau : Président : Raphaël BRAKHA , Trésorier : Yves PIOLET , Secrétaire : Véronique GUERAUD, Membres actifs : Marisa PIOLET, Emmanuel MICHAL

 

NB

 


 - Contact  - Mentions légalesLiens Mairie de Veurey - 38113 Veurey-Voroize