Bienvenue dans le grenier de Veurey !
Pour visiter le site officiel de la commune :

26/10/2011

Les cris des enfants sur le stade étaient nombreux mardi 18 octobre. Ils sont venus encourager leurs camarades pour le courseton. Sylvie Dumortier, directrice de l’école primaire de Veurey, a même couru aux côtés de ses élèves, pour les motiver. Bon nombre de parents ou de grands parents avaient fait le déplacement pour assister à cette grande course des écoles maternelles et primaires de Veurey-Voroize et de Montaud. André et Madeleine, les grands parents de Timéo (Grande section maternelle) et de Louna (CE2) sont venus d’Echirolles pour soutenir leurs petits enfants. « On vient tous les ans » raconte Madeleine.

Motiver les enfants à pratiquer une activité sportive, leur permettre de progresser et de trouver leur rythme, tels sont les objectifs du courseton. « L’entrainement a commencé dès la rentrée scolaire pour permettre à chacun d’être prêt aujourd’hui » explique Céline Diaz moniteur de sport sur les deux groupements scolaires. Près de deux cents enfants au total, se sont pressés le long de la ligne de départ, pour effectuer un maximum de tours de piste en un temps donné, en fonction de leur âge (voir repères). Fabio 6 ans, a gagné la course des CP. « J’ai bien couru des jambes ! » a-t-il déclaré en franchissant la ligne d’arrivée.

C’est sur un parcours de cross que les plus grands (CM1 /CM2) se sont mesurés. Yael de Montaud est venu pour gagner. Aux dires de Noë, son copain « Il a toute ses chances car c’est lui le meilleur de l’école ». Céline Diaz a regroupé les coureurs en deux groupes. « J’ai prévu un parcours long et un autre plus facile, pour que chaque enfant, en fonction de ses capacités, trouve du plaisir dans cette discipline » précise-t-elle. Les résultats des courses seront affichés dans les écoles dès jeudi.

Repères

4minutes en moyenne section, 6 mn en grande section, 9 mn en CP, 12mn en CE1, 15mn en CE2.


 - Contact  - Mentions légalesLiens Mairie de Veurey - 38113 Veurey-Voroize