Bienvenue dans le grenier de Veurey !
Pour visiter le site officiel de la commune :

26/10/2011

Une délicieuse odeur de caramel flottait dans la cour du restaurant scolaire, jeudi 20 à 13 heures. Et l’on pouvait voir à travers les fenêtres de la cuisine, un grand monsieur coiffé d’une toque blanche, agiter ses casseroles devant des élèves attentifs.

Pour clôturer  la semaine du goût, la cantine scolaire, en partenariat avec les Petits Malins (centre de loisirs) recevait  Maxime, un pâtissier étudiant du « Clos d’or » (école d’hôtellerie de Grenoble) venu transmettre quelques-uns de ses secrets aux enfants.

José, Clara, Roman, et Alban, tous volontaires ont choisi de s’initier à la fabrication de tartes aux noix, pendant que leurs camarades découvraient la recette des financiers. Tous ces gâteaux fabriqués par les enfants, ont été dégustés à la cantine vendredi midi. Durant toute La Semaine du Goût, les petits veurois auront fait chanter leurs papilles, en dégustant des spécialités de différentes régions de France, comme le maroilles du Nord-Pas-de-Calais ou et les olives du sud de la France.

La recette : Fabriquer une bonne dose de caramel. Porter à ébullition de la crème fraîche avec du miel. Ajouter la crème au caramel. Sur une pâte à sucre préalablement cuite, étaler les noix hachées, napper avec la préparation. Laisser refroidir avant de déguster. NB

 


 - Contact  - Mentions légalesLiens Mairie de Veurey - 38113 Veurey-Voroize