29 juin 2012

Juin 2012

Le CCAS de Veurey vous interpelle : SOS ADMR

 

         L’ADMR (Aide à Domicile) de Veurey est une des plus anciennes associations du village, bien des bénévoles ont donné de leur temps pour une tache noble : aider des personnes âgées et handicapées, ou des familles dans le besoin. L’ADMR est agrée par le Conseil Général pour percevoir l’APA (Aide à la Personne Agée) ou la PCH (Prestation Compensation du Handicap) au même titre que les entreprises comme l’ADPA ou CASIOPE. Ces bénévoles emploient, gèrent le planning de 6 aides à domicile qui travaillent pour plus d’une vingtaine de Veurois. Comme vous le savez, lors de la dernière assemblée générale du mois de mai 2012, le bureau de l’association a démissionné par épuisement et malheureusement personne de Veurey n’a voulu reprendre le flambeau.

 

Le CCAS de Veurey a tissé des liens étroits avec l’ADMR car l’association est bien implantée sur Veurey pour ses services. Les employés de l’association, résidant sur le village ou les villages limitrophes sont des personnes reconnues pour le sérieux de leur travail parfois ingrat. Un bon nombre de Veurois a besoin de ce service et est attaché à leur Aide à domicile et aux bénévoles qui leur rendent visite.

 

L’ADMR de Voreppe propose de prêter main forte à Veurey à une condition d’avoir une personne bénévole, référente sur Veurey.

 

L’ADMR deVoreppe est un petit groupe de 8 bénévoles avec l’aide une secrétaire à mi-temps. Elle propose d’employer les aides à domiciles du village pour les mêmes bénéficiaires Veurois et les englober dans leur gestion. Un bénévole de Voreppe est prêt à venir sur la permanence de Veurey. La commune laisserait à disposition la salle qui lui est allouée le temps de la permanence. L’association Voreppine ne pourra intervenir sans l’aide d’une personne référente sur le village pour faire le lien avec les personnes aidées sans avoir la lourde tâche d’être employeur. Ce lien social dans notre communauté est important et peut être enrichissant sur le plan humain.

 

Le CCAS de Veurey appelle à candidature et encourage les Veurois à se mobiliser pour que perdure ce service à la personne. La mairie sera à votre disposition pour des renseignements. Vous pouvez aussi vous adresser directement à l’ADMR de Voreppe, 17 rue de charnècle, tel 04 76 27 17 41, adresse mail :admrvoup@fede38.admr.org.

 

Permanence à Voreppe :        Lundi              10h-12h          14h-18h

                                               Mardi             9h-12h            14h-18h

                                               Mercredi                                14h-18h

                                               Jeudi                                      14h-18h

                                               Vendredi         9h-12h


Conseil municipal du

(Les délibérations sont consultables en mairie)


Informations et discussions


Informations pratiques


 

Pour
retourner
au site,
quittez
cette
fenêtre.
Flash Info
Mairie de Veurey-Voroize
2 rue de la Gilbertière - 38113 Veurey-Voroize
Tel 04 76 85 16 80 - Fax : 04 76 85 54 28
e-mail : mairieveureyvoroize@wanadoo.fr
Directeur de publication : Philippe Heraud